Plantes sauvages

{ Balades liégeoises: Plantes sauvages, utiles et comestibles }
du lien réciproque de leur existence avec celle de l’Homme

Chaque espèce végétale joue un rôle bien spécifique dans la niche écologique qu’elle occupe. En interaction et en évolution permanente avec leur écosystème, la présence des espèces sauvages ne relève pas du hasard. En particulier, elles préparent petit à petit le sol et le milieu pour les espèces à venir qui elles-mêmes, au fil du temps, tendront à établir une forêt nouvelle. Cependant, l’observation de leur évolution serait tronquée si nous ne tenions pas compte de l’impact de la main de l’Homme et de l’urbanisation sur les milieux naturels qui nous entourent. 

C’est à la découverte des interactions et des liens réciproques qui lient l’existence des plantes sauvages à celle de l’Homme et de l’utilité de certaines plantes sauvages dans nos vies quotidiennes jusque dans nos assiettes, que nous vous convions à nos balades d’exploration des milieux naturels liégeois qui nous entourent. 

Informations pratiques
L’agenda de nos balades (repris ci-dessous) est régulièrement mis à jour en fonction des saisons.
Nous organisons également nos balades à la demande tant pour les particuliers que pour les institutions (écoles, scouts, activités intergénérationnelles, etc.).

Toutes nos balades sont organisées à Liège. Les renseignements pratiques et le lieu exact sont communiqués lors de l’inscription.

Pour tous renseignements ou inscriptions: 0476/91.48.68 ou sur asblmacrocosme@gmail.com

Foire aux questions

Q: Les balades sont-elles accessibles à tout public?

R: Oui, nos balades sont accessibles à tout public et nous nous adaptons aux groupes. Il est conseillé de porter des chaussures confortables pour la marche.   

Q: Nous sommes un groupe et souhaitons organiser une balade. Comment procéder?

R: Pour les balades à la demande, nous nous adaptons à votre groupe en fonction de vos souhaits (thèmes à aborder, langue FR ou EN, etc.). Le plus simple est de prendre contact avec nous pour en discuter.